Euroligue 1ère journée

Publié le par Le Club Prono

Difficile de pronostiquer sur une première journée... Néanmoins j'ai décidé de tenter quelque chose sur trois matchs, après je verrai comment les coupler... Pourquoi 3 matchs et pas 15? Euh... Déjà parce que je voudrais gagner, si, si, ensuite parce que je connais les forces en présence sur ces 3 matchs, et uniquement sur ceux-ci...

Maroussi - CSKA Moscou
L'ogre Moscovite d'un côté et Maroussi, issu du tour préliminaire, et qui en a chié pour venir jusque là... A mon avis, le CSKA ne va faire qu'une bouchée de Maroussi et ainsi prendre les rennes de la poule, envoyant un message fort au Maccabi Tel Aviv, Ljubjlana ou encore le Lottomatica Roma, les favoris pour le tour suivant. Il y a deux équipes plus petits, dont Maroussi et le Caja Laboral. Pour le CSKA, il faut donc engranger un maximum de points pour pouvoir faire comme l'an dernier, à savoir faire tourner pour le tour suivant... Néanmoins, puisqu'ils sont à l'extérieur, donc je tenterai seulement en sec...

=> CSKA Moscou @ 1,33

Zalgiris Kaunas - ASVEL
Match compliqué pour les Villeurbannais, qui se déplacent dès le premier tour chez un "gros", soyons honnêtes. Nancy s'était fait croquer l'an dernier, mais ils n'avaient pas la même ampleur et le banc que possède Villeurbanne cette année. Notons que depuis l'arrivée de Tony Parker au pouvoir dans le club de l'ASVEL, le budget a été considérablement revu à la hausse, et les joueurs présents doivent faire rêver pas mal d'entraineurs de Pro A. L'ASVEL, qui vient de signer sa première victoire en Pro A, semble enfin lancé.  Les joueurs auront à coeur de bien faire ce soir... Je ne pense pas que la victoire soit possible (sauf adresse incroyable à 3 pts), mais je pense qu'ils ne lâcheront rien. Le handicap de +7,5  sur les books me semble trop élevé.  L'ASVEL c'est pas des manchots, l'expérience ils en ont, et pour leur retour à cette belle compétition, ils soigneront leur copie, j'en suis persuadé.

=> ASVEL +7,5 @ 1,85

Olympiakos - Orléans
Drôle de premier match pour Orléans, chez l'ogre Grec,dans une antre où l'ambiance est incroyable. La victoire grecque semble assurée, mais les deux absences (dues à la grippe A), de "Baby Shaq" (Schortsanitis) et d'un grec assez important dans le système de jeu (Papanikoloau) les pénalisera de façon conséquente. Ils ont de la marge vu l'impressionnante armada qu'ils possèdent, mais de l'autre côté, Orléans vient de sortir Trévise, énorme surprise, pour atteindre l'Euroligue deux ans seulement après leur montée en Pro A. Avec des gachettes incroyables comme Banks, tout est possible. Leur collectif est solide même s'il sera compliqué à mettre en place ce soir. De plus, notons qu'Orléans, c'est avant tout une défense. Je ne les vois donc pas perdre de + de 19 points...

=> Orléans +19,5 @ 1,85

COUPLAGE ?
Ma base sera Moscou. Je ferai également un ticket pour "couvrir" en cas de défaite de Moscou. Malgré tout, je sens particulièrement bien l'ASVEL... Comme Orléans... Petit casse tête. Dans les cas là, mises minimes... :)

ASVEL * ORLEANS * CSKA : 0,5€ (GP : 2,28€)
CSKA * ASVEL : 0,5€ (GP : 1,23€)
CSKA * ORLEANS : 0,6€ (GP : 1,48€)


BONNE CHANCE A TOUS!


G, du Club Prono



Publié dans Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article