Le Club Prono : 1 mois et demi plus tard...

Publié le par Le Club Prono

Hello à tous!

Voilà, ça fait maintenant un mois et demi que le blog est né, et il est grand temps de faire un nouveau bilan après des périodes plus ou moins bonnes... Ce bilan s'annonce très important car, à mes yeux, il va nous dicter la marche à suivre pour les mois qui suivent... Points positifs, négatifs, enseignements à en tirer, etc...

Pour faire ce bilan, j'ai donc comptabilisé tous mes paris et essayé de voir quand je gagnais, quand je perdais, etc... J'ai pris en compte tous mes paris depuis le 22 septembre, soit depuis bientôt un mois.




Football :

(UNIBET)
3€ joués, 12,98€ gagnés
1€ joué, 7,34€ gagnés

1€ joué, perdant
0,5€ joué, perdant
1€ joué, perdant
1,5€ joué, perdant
2,5€ joués, 9,31€ gagnés
1€ joué, perdant
1€ joué, perdant
2€ joués, perdant
1€ joué, perdant
1€ joué, perdant
2,5€ joués, 6,01€ gagnés
1,5€ joué, perdant
3,01€ joués, perdant
4€ joués, perdant
2€ joués, perdant
1€ joué, perdant
1€ joué, perdant
2,5€ joués, perdant


(BETCLIC)

1€ joué, perdant
4,07€ joués, 13,02 gagnés
2€ joués, perdant
1€ joué, perdant




= 42€ joués
= 48,67€ gagnés

= +6,67€
24 paris joués, 5 gagnés... 21% de réussite.


Bilan foot : On pourrait me dire que je suis dans le positif, mais le bilan reste négatif à mes yeux. Je fais des tickets funs qui me font perdre 5/6€, parie n'importe comment sur des under/over, joue plusieurs fois sans analyser, et surtout un pari me bouffe à 80% du temps un joli ticket à 3, 4 voir 5 matchs. Ce qui me fait du +6,67, mais après un mois et demi, c'est vraiment peu, surtout quand on voit que j'ai joué 42€ !


Rugby/Basket :

(UNIBET)
17€ joués, perdant
6,5€ joués, perdant
3€ joués, perdant
4,5€ joués, perdant
1€ joué, 3,06€ gagnés
2€ joués, perdant
0,5€ joué, perdant
1,5€ joué, perdant
2,56€ joués, 3,56€ gagnés
2,5€ joués, 15€ gagnés
1,5€ joués, 4,68€ gagnés

1€ joué, perdant
1€ joué, 4,51€ gagnés
1€ joué, perdant



(BETCLIC)
20
€ joués, 55,40€ gagnés
2,4€ joués, 6,07€ gagnés

4€ joués, perdant
2€ joués, perdant
3€ joués, perdant
6€ joués, 13,14€ gagnés
4€ joués, perdant


= 86,96€ joués
= 105,42€ gagnés
= +18,46€
21 paris joués, 8 gagnants... 38% de réussite.

Bilan Rugby/Basket :
après un départ manqué, je me suis repris depuis environ deux semaine, ce qui me fait arriver dans un positif confortable. Néanmoins, outre le départ pourri, il faut noter que le basket me fait perdre dans 90% des cas. Il faudra calmer le jeu sur ce genre de pari. Le rugby passe beaucoup mieux, même si je m'enflamme avec plusieurs tickets funs à 5/7 matchs où je mets entre 0,5€ et 3€, ce qui me fait aisément perdre ~10€. Pour avoir misé près de 87€, gagner 105,42€ est déjà pas mal, mais vraiment insuffisant. En outre, je peux remercier le bonus Betclic et mon premier gros pari qui me fait gagner 55,40€, soit plus de la moitié de mon pécule... +18,46€ donc, certes intéressant, mais je peux vraiment faire mieux.

Autres paris (Live, Tennis, NFL, Handball, etc)

(UNIBET)
0,32€ joués,  perdant.
2€ joués, perdant.
1€ joué, perdant.
2,22€ joués, perdant.
3€ joués, perdant.


(BETCLIC)
1€ joué, 2,05€ gagnés.
2€ joués, perdant.
2€ joués, perdant.


= 13,54€ joués
= 2,05€ gagnés

=  -11,49€
8 paris joués, 1 gagnant... 12,5% de réussite.

Bilan Autres paris :
je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes, c'est une cata totale. A vouloir jouer en fun, pour le plaisir, en live pour vibrer ou encore sur des tocards, je fais n'importe quoi et je perds une belle part des bénéfices acquis sur le rugby/basket. Paris à oublier, j'y toucherai plus. Du vrai n'importe quoi, sur le coup là!


Bilan total depuis le 22 septembre (soit un mois) :
53 tickets joués pour un total de 142€
39 tickets perdants.
14 tickets gagnants (26% de réussite) dont 57% sur Rugby/Basket.
156,14€ de gains dont 67% (105,42€) sur Rugby/Basket.
+14,14€ depuis un mois (et +18,5€ depuis le début)


Bilan positif, donc, mais à quel prix (4 arrêts cardiaques, 800 kg d'ongles rongés, 42 paquets de clopes, 184 shooters de vodka...). Blague à part, le bilan est bon mais pourrait être réellement très très bon en suivant des règles précises et imposées. Voilà pourquoi, à la suite de tous ses chiffres, les points positifs et négatifs ainsi que la marche à suivre émergent de façon nette :

Points négatifs :
- Le football, c'est gagner un peu pour énormément de risques. Ca ne me réussit pas, et quand je crois avoir bien analysé, le désastre est en cours (voir le but encaissé par Arsenal hier soir à la 93ème minute alors que mon prono passait!).
- Les paris en live, tennis, handball et autres conneries, ça me tue mon bilan qui serait doublé sans mes conneries...
- Les paris funs, c'est ~30€ joués pour une dizaine de gagnés. Ou je suis complètement stupide et je mise beaucoup quand je vois une cote alléchante (@KikitoOdur) ou j'ai simplement oublié que ça ne passait qu'une fois sur 100, et encore.

- Après de beaux gains, je m'affole, et on connait tous ça. Au lieu d'attendre le week-end d'après, bah je mise toute la semaine, histoire de perdre.

Points positifs :
- Le rugby, ça marche très bien. Alors pourquoi ne pas miser plus sur les beaux tickets (2 ou 3 matchs), plutôt que de répartir mes mises sur des tickets pourris qui ne passeront pas?
- Le basket, comme le foot, je m'en sors même si c'est pas encore la joie. Toujours du bénéfice, même si c'est plus risqué que le rugby.
- Depuis deux semaines, les gains s'enchaînent tout de même et si je faisais pas le con la semaine, je serai largement au délà de ce bilan, qui est néanmoins positif (j'aurai tendance à l'oublier).
- Le pif, le flair, le nez, ça m'arrive de l'avoir, quand même. Vu ce week-end, quand je refuse de jouer les Irish ou hier soir en évitant le piège FC Barcelone (à 1,35 en -1, c'était tentant).

Pour le blog :
- Il est très clair qu'on ne mets pas tous nos tickets et c'est une erreur monumentale, surtout que ceux qu'on mets pas par flemme, manque de temps ou autre passent beaucoup mieux que les autres (juré XD).
- On joue un peu chacun de son côté. Or, dans le premier bilan, on avait vu combien on aurait pu jouer mieux, gagner plus, en s'unissant. Il est temps de faire une réunion!
- On se fait plumer la semaine, et le week-end Alex joue foot, je joue rugby/basket, et bien souvent l'un gagne, l'autre perd... Et le ticket commun, bordel de merde?
- Alex est dans le négatif, je suis encore dans le positif, pour combien de temps? Il faut vraiment, vraiment, analyser plus fréquemment et éviter de foutre sur le blog des tickets qu'on a juste fait comme ça, à vue d'oeil... Il faut éviter de miser à la va-vite, en fait.


Je crois que j'ai tout dit... Ces stats étaient vraiment nécessaires et je crois que je demanderai à Alex d'en faire de même pour qu'il puisse lui-même mettre à jour ses objectifs et surtout ses règles de mise... Pour ma part, vous l'avez compris, rugby powa, basket et foot tout doux l'agneau, tickets funs à mettre aux oubliettes et autres conneries à proscrire.

Merci à tous.

G, du Club Prono.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article